Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 4 ->

L'Antichambre des Nombres ◆ Arithmancie
Professeure
Référente de la Faculté d'Art
[Avatar]
Serpentard
5e année
Titre : Re : L'Antichambre des Nombres ◆ Arithmancie
Créé : 25/10/2023 à 23:54:59

Prudence et Celty appréciaient particulièrement Halloween. Bien que le château se déguise bien avant le jour J, la professeure Hemingway mettait aussi le paquet dans son bureau mais aussi dans sa salle. En entrant dans le bureau, vous pouvez constater que c'est une ambiance un peu caravane d'une diseuse de bonne aventure, avec des toiles d'araignées partout, des boules de cristal dans toutes les formes géométriques possibles, ainsi que des chiffres qui bougent comme des étoiles filantes à travers toute la pièce.

Assise dans son bureau, avec le pot à bonbons devant elle, elle scrutait instinctivement chaque élève qui venait réclamer ou voler un bonbon ou un sort. Ses yeux étaient rivés sur une de ses étudiantes de sixième année, elle regardait donc la Serpentard prendre son bonbon.

Parce que l'univers se montre ainsi et qu'il voit un potentiel en toi, Sixtine St.James, tu gagnes un Miamhibou dans la boutique d'Honeydukes. Fais-en bon usage.

Un grand sourire aux lèvres, elle indiqua ensuite la sortie à la fille, ne la supportant déjà plus. Mais elle fut interrompue par un autre élève cherchant un bonbon ou un sort.

Mmmm. Carter Spall, tu gagnes 5 points de maison. Retourne donc à tes activités intellectuelles, jeune homme érudit.

Prudence avait encore une pile de devoirs à corriger, et elle devait réveiller son adjointe de sa sieste, car elle s'était encore perdue dans le château pour la dixième fois, ne trouvant pas le bureau. Alors qu'elle se levait, elle fut une fois de plus interrompue, cette fois par un nargol.

Es-tu réelle ? Es-tu le fruit de mon imagination ? Je ne veux pas connaître ton nom, Nox de Leon. Prends cet avantage pour l'encre auto-correctrice de la bibliothèque et quitte donc mon esprit !

La sorcière commençait à perdre la boule. Elle agita ses mains autour d'elle comme pour éloigner quelque chose qui n'existait pas. Cette performance aurait mérité un Oscar, mais elle n'était pas assez effrayante pour repousser le prochain élève qui entra dans son bureau.

NON, VAMPIRE ! HALTE, Octavia Hargreeves, j'ai mangé de l'ail au repas de midi et du soir. Prends donc un de mes Fizwizbiz de chez Honeydukes et fuis !

Elle ouvrit la bouche pour faire sentir son haleine au vampire afin de l'éloigner après qu'elle eut récupéré son bonbon. Avant de voir encore un autre spécimen de vampire !

C'est trop ! Éloigne-toi aussi, Gabin-Adel ! Vous débarquez en bande dans mon bureau, mais je ne vends toujours pas de cercueils ! Prends les 5 ticketts pour la Valise et rejoins ta consoeur qui vient de quitter mon bureau.

Il ne lui fallut que quelques secondes de répit. En fermant les yeux un court instant, elle vit une poupée chiffon sortie des enfers de Satan lui-même. Le cœur de la professeure était mis à rude épreuve pour cette journée !

TU VEUX MA MORT, Emma Potfleur ?! Prends cette Poudre d'obscurité instantanée de la boutique d'Honeydukes pour faire peur aux autres. Pas à moi, hein !

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 26/10/2023 à 00:16:13

* Luyana était encore trop jeune pour suivre les cours d'Arithmancie, mais cela ne l'empêcha pas de se rendre dans le bureau des deux professeures pour le fameux Trick or Treat.
En entrant dans la salle, elle trouva la décoration des lieux vraiment très jolie, tout avait été fait pour donner une ambiance d'Halloween à la pièce.
Elle se dirigea vers la professeure, espérant que son costume de vampire l'effrayerait un peu. *

- Des bonbons ou un sort ?

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 26/10/2023 à 00:24:56

Des points? Carter ne s'est pas présenté dans le bureau d'Arithmancie pour des points, mais bel et bien pour des sucreries. Il en a complètement marre des stéréotypes sur les Serdaigle et décide de retourner voir les deux enseignantes dans l'espoir de mettre les choses au claire et, surtout, de recevoir des bonbons.

Des BONBONS ou un sort ?

Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 26/10/2023 à 13:42:40

Pff ! Cette retenue avec le professeur Abel lui avait fait perdre beaucoup de temps. Les professeurs devaient avoir distribué toutes les friandises. Clairet se dépêcha de rejoindre le bureau de sa professeure d'Arithmancie. Elle espérait qu'il reste quelques friandises à Miss Hemingway. Déguisée en citrouille humaine zombie, elle tapota à la porte du bureau. S'avançant vers la professeure, elle tendit son sac à provisions citrouille.

Bonjour Professeure ! Un bonbon ou un sort ?

Fière marraine de Mary O'Callaghan

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 26/10/2023 à 13:47:57

* Des ticketts pour la valise ! Gabin adorait ça, il allait pouvoir acheter des beaux jouets à Zéphyre, sa chouette ! L'aiglon dit à sa professeure qui le mettait dehors *
D'accord Professeure, je change de costume et je reviens
* Gabin était à nouveau dans le bureau de la Professeure Hemingway et de son adjointe, la Professeure Roze vêtu d'un beau drap de fantôme taillé au millimètre près ! *
Des bonbons ou un sort !

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 26/10/2023 à 13:47:57 - Modifié : 26/10/2023 à 19:57:11

Pardon pour le double post, l'action s'est répété et je m'en excuse

Parrain d'Eden ♥
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 26/10/2023 à 17:26:33

Pour la première fois, Cassie-Ladybug mit les pieds dans le bureau d'Artithmancie. Elle fut étonnée de la beauté de l'endroit, qui se démarquait totalement du reste du château grâce à son style très moderne.

La fillette, toujours vêtue de son costume rouge à poix noirs, toqua à la porte. Avec un grand sourire, elle tendit son yoyo, qui était en fait un sac sans fond enchanté par son père comme cadeau pour Halloween.

PJ de Diana Baldwin
Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 27/10/2023 à 08:41:34

Nox décida d'un calme relatif dans les couloirs à cette heure relativement matinale encore, pour frapper à la porte du bureau d'arithmancie qui lui avait porté plutôt chance la première fois qu'elle s'y était rendue. Elle comptait bien sur la chance et sur les ondes de ce bureau pour renouveler l'évènement.

- Bonjour professeur, un bonbon ou un sort ?

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 27/10/2023 à 13:03:13

Le bureau de l'Arithmancie était le troisième bureau dans lequel Anna allait demander des bonbons. D'un pas vif et déterminé, la jeune fille avançait dans les couloirs à la recherche de celui-ci. Arrivée devant la porte, elle entra et déclara d'un ton joyeux, n'ayant absolument rien d'effrayant :

Bonjour ! Des bonbons ou un soooort ?

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Apprentie
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 28/10/2023 à 12:26:40

* Octavia était trop fière dans son costume de vampire. Après tout, c’était la seule et unique fois de l’année où elle pouvait se permettre d’être elle-même. Le reste de l’année, la vampire devait se cacher derrière un masque de jeune fille normale. Là elle se plaisait plus que jamais ! Elle arriva à la hauteur de la porte du bureau de la professeure d’Arithmancie. Elle avait hâte d’étudier cette matière ! Elle toqua fermement à la porte pour dire … *

Des bonbons ou un sort ?

Venez visiter la route des sorcières !
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 28/10/2023 à 15:16:27

Encore agacé suite à son passage dans le bureau d'étude des runes, Athéa se dirigeait maintenant vers celui d'Arithmancie. Elle détestait les nombres, et cela n'allait pas améliorer son humeur. Pour autant, elle savait qu'elle ne devrait pas rester dans cet état, et que cela ne lui apporterais rien. En plus, son dégout de nombre n'avait strictement rien à voir avec l'enseignante, et elle n'avait pas envie de transmettre de mauvaise onde, cela pourrait encore empirer sa malchance. Alors respirant profondément la jeune fille fit face a la porte du bureau et s'exclama passablement calmé.

TANGUY / KEITH / IZORA / DIANA / SIXTINE / CARTER / ANTHEA / AIDAN

~ I don't want to be anything other than me ~
RPG : ON
Professeure
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 28/10/2023 à 16:09:47

Une nouvelle journée avait commencé dans le bureau, et la professeure Hemingway ainsi que son adjointe Roze avaient encore décidé de changer le thème de leur bureau pour quelque chose de plus féérique cette fois. On aurait dit un jardin tout droit sorti d'un jeu vidéo fantastique, avec des lucioles, un grand arbre dans le coin de la pièce avec des lierres sur les murs et des branches de lilas blanc suspendues depuis le plafond. Prudence portait une robe des plus somptueuses, tandis que Celty se cachait dans le tronc de l'arbre pour éviter le travail. Les trois premiers arrivés dans le bureau pouvaient se croiser.

Je voudrais éviter d'être vider de mon sang. Prends ce bon de 5 points bonus pour les cours, et file Luyana Aksnes.

Quant à vous Mister Carter Spall, vous venez de perdre 5 noises. J'en ferai bon usage.

Ah, une citrouille (Clairet). Vous êtes sous l'influence d'un sortilège de l'Imperium, vous devez donc aller poster dans les cuisines du château ou dans le bureau de gastronomie sorcière pour préparer une tarte à la citrouille.

Elle fit un geste pour renvoyer les trois élèves à leurs occupations de jeunes étudiants, car bien que ce soit Halloween, ça reste une école ! Alors qu'elle venait de prendre un de ses stylos pour corriger les devoirs, trois nouveaux élèves débarquèrent alors dans le bureau, réclamant des bonbons. Heureusement, la direction en avait prévu en masse..

On dirait qu'en plus de votre costume de fantôme Gabin-Adel, vous avez été victime d'un sortilège d'evanesco car vous venez de perdre 5 mornilles. Merci pour votre charité.

Contrairement à votre ami, Cassiopeia Crewe votre poche vient de se remplir. Vous gagnez 5 gallions.

Le déguisement dark je valide Nox De Leon mais vous aussi vous êtes victime d'un sortilège d'evanesco. Vous venez de perdre]5 dragées.

Même pas le temps de prendre une pause café que les prochains élèves étaient déjà dans le bureau. Prudence réfléchissait à déplacer son bureau dans un coin perdu du château pour s'isoler..

Bonjour Anna Burton. Ta bonne humeur te fait gagner 5 ticketts à dépenser dans la valise.

Pourriez-vous faire passer un mot à tous les vampires du château, Miss Octavia Hargreeves ? Evanesco. Vous venez de perdre 5 gallions.

Vous semblez contrariée, Athéa Liveland. Je pense qu'un sortilège de Bloclang pendant 2 heures (banni des Trois Balais pendant 2 heures) vous fera du bien pour éviter les bagarres.

Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 28/10/2023 à 17:07:56

~ Deuxième passage

Pas défaitiste pour un sous, Athéa se dit qu'après une défaite, il valait mieux recommencer rapidement pour ne pas laisser la malchance s'installer. Et puis au point ou elle en était, elle risquait juste un énième sort désagréable, elle n'était plus à sa près. Alors voila, de retour devant le bureau d'arithmancie, cette fois belle et bien calmé elle retenta le coup, priant pour une amélioration qu'elle estimait bien mériter. Laissant transparaitre une voie des plus neutre possible, la deuxième année posa une nouvelle foi sa question.

TANGUY / KEITH / IZORA / DIANA / SIXTINE / CARTER / ANTHEA / AIDAN

~ I don't want to be anything other than me ~
RPG : ON
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 29/10/2023 à 09:27:44

* Encore un bureau inconnu. Décidément, cet événement permettait à Bilel de découvrir des recoins du château qu'il n'avait encore jamais exploré.

Les poches remplies de friandises, il se présenta au bureau d'arithmancie en regardant autour de lui avec curiosité. Cette matière l'attirait beaucoup, elle lui semblait bien mystérieuse. *

- Un bonbon ou un sort ? * demanda-t-il poliment. *

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 29/10/2023 à 10:25:51

* Mais c'est que la Professeure d'Arithmancie n'aimait pas Gabin ! Il venait de perdre 5 Mornilles ! C'était une honte et une humiliation sans peine pour Gabin... Il se promettait de rendre des devoirs sales à sa professeure et à sons adjointe si elles ne lui donnaient pas de bonbons cette fois-ci ! *

Des bonbons ou un sort !

Parrain d'Eden ♥
Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 29/10/2023 à 10:40:25

Nox avait décider de retrousser ses manches et de retourner dans le bureau d'arithmancie où elle avait perdu la veille 5 dragées. Peut-être qu'aujourd'hui, pour son troisième et dernier passage, la jeune gryffondor aurait plus de chance et que les dès voudraient bien prendre une direction plus favorable. Elle poussa la porte du bureau.

- Bonjour, des bonbons ou un sort ?

Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Apprentie
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 29/10/2023 à 11:00:24

* Octavia errait dans le couloir dans son beau costume de vampire. Ses pas la menèrent devant le bureau d’Arithmancie ; elle pouvait y passer encore une troisième et dernière fois. Peut-être serait-ce une friandise ou un sort ? Peu importe l’important était le jeu d’Halloween ! La jeune fille toqua alors à la porte de la professeure en arborant un beau sourire. *

Des bonbons ou un sort ?

Venez visiter la route des sorcières !
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 30/10/2023 à 11:18:42

[action]Forte de sa chasse qui
avançait bien, Lena continua à
avancer à travers Poudlard et arriva devant le bureau d'arithmancie: elle s'avança jusqu'au bureau et dit:

[/ction]

Un bonbon ou un sort?

les prémices d'une aventure magique)
Signature par Poulet, mon parrain.
membre d'un groupe de choc
pour les Prémices d'une aventure magique
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 01/11/2023 à 01:03:58

Après la tour d'Astronomie, bizarrement aller dans le reste du château semblait bien plus facile... bizarrement. Prochain arrêt le bureau d'arithmancie. Une matière dont le jeune poufousffle n'avait entendu parler que de nom.

«Bonjour madame ! Des bonbons ou un sort ?»

Yuyu
#cc8914

Code :
[tableau largeur=80][cellule][align=justifie]
[/align][/cellule][/tableau]
Professeure
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 04/11/2023 à 12:20:26 - Modifié : 08/10/2024 à 20:46:00

Pour le dernier jour de distribution, la Hemingway était peut-être moins dans les festivités. Cette fois, elle était encore déguisée en marquise française avec la robe, le maquillage et la coupe qui va avec. Allongée dans un genre de lit dans son bureau, le pot de bonbons était posé au centre de la pièce, étant la seule chose qu'elle pouvait observer. Les élèves étaient moins nombreux ce jour-là, mais ils avaient tous reçu des lots différents.

Vous savez quand vous voulez, Miss Liveland. Prenez ces 5 ticketts pour la valise.

Bonjour Bisou. Pour votre première et dernière visite, prenez ces 5 souvenirs pour la MoMa. Bon courage.

Je pense que vous devriez réguler votre énergie, car vous venez de gagner une retenue d'une heure, Monsieur Gabin-Adel.

Pour vous, Miss De Leon, pour éviter des problèmes, je vous donne un kick abusif offert pour les Trois Balais. Comme ça, en cas de problème, vous pourrez expulser la personne de votre choix.

Encore toi (Octavia Hargreeves) ! Les vampires n'ont pas reçu ma note ? Evanesco. Je pense qu'avec les 5 gallions que tu viens de perdre, ils vont la recevoir en recommandé.

Lena Wight, tu viens de gagner 5 dragées. Mangez-les doucement.

Et pour la dernière visite avant que je ferme les portes de ma demeure, Aether Celestia, tu gagnes toi aussi 5 ticketts à dépenser dans la valise.[/b]

Pages : <- 1 2 3 4 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5